Livraison et retours

Livraison 

Nos articles vous serons livrés ou vous le souhaitez. Si vous voulez être livré(e) chez un(e) ami(e), un(e) voisin(e), sur votre lieu de travail... Pour cela il vous suffit de le préciser lors de votre commande en choisissant selon votre pays, SOcolissimo, point relay.... Une estimation du délai de livraison ai si les frais de livraison vous seront indiqués lors du choix de votre mode de livraison.

Les modes de transport proposés dépendent du pays de livraison. La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé, avec à chaque livraison, la signature d'un accusé de bonne réception par le destinataire identifié. Il est conseillé, dans tous les cas de vous assurer du contenu et du bon état du colis avant de signer le bon de livraison. En cas de litige concernant le transport (casse, avarie, emballage détérioré...), il vous est conseillé de le signaler par vos soins sur le bon de livraison sinon dans les 24h auprès du transporteur. Ce constat écrit du transporteur permet d'accélérer une éventuelle demande de remboursement, mais n'est pas obligatoire. Pour les livraisons via Coliposte ou Chronopost, si vous ou le destinataire du colis êtes absent au moment de la livraison, un avis de passage sera laissé indiquant où et quand retirer le colis. Celui-ci sera conservé en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à Planète jeunes  qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de ports restant à la charge du Client. En cas de retard dans la livraison, vous devez contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans le cas de La Poste, pour voir si le colis n'est pas en instance. Le cas échéant, vous devez contacter par courrier électronique le Service Client de Planète jeunes  afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis. Pour tout retard significatif, nous nous engageons à vous dédommager en vous offrant les frais de livraison sur votre prochaine commande. Toutefois, les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, ni à retenue, ni à annulation de commande en cours, en cas de grèves totales ou partielles, internes ou externes à la société, blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement, restrictions gouvernementales ou légales.... Le site Planete jeunes ne pourra pas non plus être tenu pour responsable si des lois, règlements ou tout autre événement entraînaient une retenue de vos articles aux frontières.

Retours

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), vous disposez selon l'Article L 121-20 du code français de la consommation d'un délai de 28 jours francs pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Le délai ci-dessus court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. La demande de retour s'effectue en se connectant sur le site Planetejeuneslyon.fr : la liste des différentes commandes que vous avez passées apparaît, il suffit de cliquer sur le numéro de la commande correspondante

Vous pouvez renvoyer sous 7 jours et à vos frais les articles dans leur emballage d'origine avec étiquette d'achat. Les articles renvoyés ne devront pas avoir été portés, ni endommagés.Un avoir valable un an sera alors généré sur votre compte client Planete jeunes et vous permettra de repasser une nouvelle commande. Afin de profiter de vos avoirs, lors du récapitulatif de votre panier, vous devrez impérativement cochez la case correspondante. Sachez que vous pourrez à tout moment demander le remboursement de cet avoir via votre compte client planète jeunes. C

elui-ci s’effectuera selon le même mode que votre paiement initial et pourra mettre entre 24 heures et quelques jours pour apparaître sur votre relevé de compte en raison du temps de traitement des établissements bancaires. Le remboursement des articles de votre commande ou la génération d'un avoir ne sera effectué qu'après vérification par notre Service Clients de la quantité et de la qualité des articles qui nous ont été retournés. Les articles ne devront pas avoir été utilisés durablement, (ils peuvent seulement avoir été essayés). Ce droit de rétraction s'exerce donc sans pénalité, à l'exception des frais de retour.